ÉCRITOIRES

Les créations les plus spectaculaires sont signées Jean Lautrey, plasticien et scénographe.
 

 
Autre objet singulier, l’Écritoire à Vertiges, installation de Lise Couzinier et Olivier Lubeck, invite à une expérience poétique où se croisent les vertiges de la mise en abîme et ceux de l’écriture.
Du 15 au 21 septembre, cet Écritoire à Vertiges est exposé au Centre Hospitalier Valvert de Marseille, spécialisé en psychiatrie. Des ateliers d’écriture invitent patients, personnels et visiteurs à adresser des courriers aux festivaliers des Correspondances. En accueillant à son tour l’Écritoire à Vertiges, le festival permet au public de Manosque de leur répondre.
 
Une production de l’association Visualise avec Les Correspondances de Manosque et le CH Valvert (dispositif Culture et Santé). www.ecritoirevertiges.com
 
 

Pour écrire en toute liberté

avec la Fondation d’entreprise La Poste.
 
Les écritoires se composent d’une centaine d’installations et de lieux insolites invitant à l’écriture et formant un parcours à travers Manosque et sa région. Ouverts à tous, ils offrent papier, stylos, enveloppes.
 
Écrivez à vos proches et vos lointains, vos amis (ou vos ennemis !) : vos courriers seront affranchis par Les Correspondances.
Écrivez à l’un de nos invités : nous ferons suivre (À l’attention de…, Les Correspondances, Hôtel Raffin, 3 bd Élémir-Bourges, 04100 Manosque).
Écrivez aux Correspondances : faites-nous part de vos coups de coeur, vos coups de gueule.
 
Remplacez le tweet ou le texto par une lettre manuscrite qui prendra le temps d’arriver. Écrivez en toute liberté !
 
 

Lettres parfumées

Hôtel Raffin, 3 bd Élémir-Bourges.
Du merc. au sam., 10 h-18 h ; dim. 10 h-16 h
 
Dans l’écritoire végétal du jardin de l’Hôtel Raffin, découvrez les fragrances « Rêve d’agrumes », « Ambre envoûtant », « Verveine divine » ou « Balade en Pays Basque ». Des senteurs originales proposées par Terre d’Oc pour parfumer vos correspondances.
 
 
 

GUIDE DU FESTIVAL ET DES ÉCRITOIRES

Le Guide du festival et des écritoires est à disposition au Point info du festival. Il indique le calendrier et les lieux des propositions ainsi que l’emplacement des écritoires.