ÉCRITOIRES

Pour écrire en toute liberté

avec la Fondation d’entreprise La Poste.

 

Les écritoires se composent d’une centaine d’installations et de lieux insolites invitant à l’écriture et formant un parcours singulier à travers Manosque et sa région. Ouverts à tous, ils offrent papier, stylos, enveloppes.

Écrivez à vos proches et vos lointains, vos amis ou vos ennemis : vos courriers seront affranchis par Les Correspondances.

Écrivez à l’un des auteurs, comédiens ou artistes invités : nous ferons suivre (À l’attention de…, Les Correspondances, Hôtel Raffin – Centre culturel et littéraire, 3 bd Élémir-Bourges, 04100 Manosque).

Écrivez aux Correspondances : faites-nous part de vos coups de cœur, vos coups de gueule.

Remplacez le tweet ou le texto par une lettre manuscrite qui prendra le temps d’arriver.

 

Écrivez en toute liberté !

……………………………………………………

Écritoire bien enveloppé @ Emery pour les Correspondances

L’écritoire « Bien enveloppé », une création de Jean Lautrey (conception) et Smaïl Touati (réalisation) © François-Xavier Emery.

 

Depuis 2004, Jean Lautrey, plasticien et scénographe, consacre chaque année aux Correspondances une part de son incroyable imagination à créer de toutes pièces de nouveaux écritoires. Passionné par les mécanismes, systèmes et autres engrenages qui rythment le cours du temps, ce rêveur, inventeur de décors de cirque, de théâtre, d’objets d’art urbain, est celui à qui l’on doit les créations les plus spectaculaires du festival.

 

 

Lettre parfumées

Hôtel Raffin – Centre culturel et littéraire, 3 bd Élémir-Bourges. Merc. à dim., 10h-18h.

 

Dans l’écritoire végétal du jardin de l’Hôtel Raf n, découvrez les fragrances « Rêve d’agrumes », « Ambre envoûtant » ou « Verveine enchantée ». Des senteurs originales et naturelles proposées par Terre d’Oc pour parfumer vos correspondances.

 

 

Guide du festival et des écritoires

Le Guide du festival et des écritoires est à disposition au Point info du festival, à l’accueil du service culturel de la DLVA, à l’office de tourisme, au Bistrot des Correspondances et dans tous les écritoires. Il indique le calendrier et les lieux des propositions ainsi que l’emplacement des écritoires.