ÉCRITOIRES

Pour écrire en toute liberté

avec la Fondation d’entreprise La Poste.

 

Une centaine d’installations et de lieux insolites invitent à l’écriture et forment un parcours singulier à travers Manosque et sa région. Ouverts à tous, ils offrent papier, stylos, enveloppes.

Écrivez à vos proches et vos lointains, vos amis ou vos ennemis : vos courriers seront affranchis par Les Correspondances.

Écrivez à l’un des auteurs, comédiens ou artistes invités : nous ferons suivre (À l’attention de…, Les Correspondances, Centre culturel et littéraire Jean Giono, 3 bd Élémir-Bourges, 04100 Manosque).

Écrivez aux Correspondances : faites-nous part de vos coups de coeur, vos coups de gueule.

Remplacez le tweet ou le texto par une lettre manuscrite qui prendra le temps d’arriver.

 

Écrivez en toute liberté !

……………………………………………………

Nouveauté 2016: « Écrire sous le Platane » © Jean Lautrey

« Écrire sous le Platane » © Jean Lautrey

Depuis 2004, Jean Lautrey, plasticien et scénographe, consacre chaque année aux Correspondances une part de son incroyable imagination à créer de toutes pièces de nouveaux écritoires. Passionné par les mécanismes, systèmes et autres engrenages qui rythment le cours du temps, ce rêveur, inventeur de décors de cirque, de théâtre, d’objets d’art urbain, est celui à
qui l’on doit les créations les plus spectaculaires du festival.

Autre objet singulier, place des Observantins, L’écritoire à Vertiges est une installation de Lise Couzinier et Olivier Lubeck, qui invite le public à vivre une expérience poétique où se croisent les vertiges de la mise en abîme et ceux de l’écriture.

Une production de l’association Visualise, en collaboration avec Les Correspondances de Manosque. www.ecritoirevertiges.com

 

 

L’écritoire à Vertiges

L’écritoire à Vertiges est une installation de Lise Couzinier et Olivier Lübeck.

Il prend vie à chaque instant dans le reflet de trente-deux miroirs et conjugue l’expérience de la mise en abîme à celle de l’écriture. L’image de soi se marie à celle des autres et à elle-même jusqu’à créer une émotion comme un premier vertige. Au coeur de l’oeuvre, invité à prendre racine à la place de l’arbre, le visiteur devient auteur dans ce jeu de correspondances et de rencontres, où mille et un vertiges sont à découvrir de jour comme de nuit, 24h sur 24.

 

 

LETTRES PARFUMÉES

Centre culturel et littéraire Jean Giono, 3 bd Élémir-Bourges. Merc. à dim., 10h-18h.

 

Dans l’écritoire végétal du jardin du Centre culturel et littéraire Jean Giono, découvrez «Thé sous les étoiles», «Verveine» et «Jasmin»… Avec les «lettres parfumées», ces senteurs originales et naturelles propo sées par Terre d’Oc embaument vos correspondances.