INVITÉS DES CORRESPONDANCES

©Jean-Philippe Baltet Flammarion

Victor Jestin

Victor Jestin (né à Nantes en 1994) est un écrivain français. Il sort en août 2019 son premier roman, La Chaleur, aux éditions Flammarion.

Après des études de scénariste au Conservatoire européen d’écriture audiovisuelle, Victor Jestin publie son premier roman, La Chaleur, en 2019 aux éditions Flammarion. Le roman est sélectionné pour les prix Renaudot, Médicis et Femina. En septembre, il obtient le prix littéraire de la vocation qui récompense des auteurs âgés de 18 à 30 ans, puis en décembre 2019 le prix Femina des lycéens.

À la rentrée littéraire 2022, il publie son deuxième roman, L’homme qui danse, aux éditions Flammarion. Il reçoit le prix Maison Rouge 2022 et le prix Blù Jean-Marc Robert ainsi que le Prix Bretagne-Priz Breizh.

Invité pour son roman La mauvaise joueuse, Flammarion, 2025.

 
Victor Jestin a été accueilli en résidence aux Correspondances de Manosque en 2024.
 
À ce propos, il note :
« Je suis arrivé à Manosque avec un projet de roman balbutiant. Ces trois mois m’ont offert la solitude nécessaire au travail, mais aussi la densité de rencontres et de circulation nécessaires à la vitalité de ce travail. La liste est longue et forme comme un même grand souvenir : interventions dans des collèges et des lycées, en assos ou médiathèque, ateliers, jeux, promenades et fêtes. Tout ce précieux maillage est à la fois source et raison d’écriture. Trois mois c’est assez long, c’est le temps d’aboutir à une première version moins balbutiante, de nouer des liens qui serrent un peu le cœur au moment du départ. Merci aux Correspondances et à tous leurs amis. Je poursuis le travail. »

 

Samedi 27 septembre

> 18 h / Place Marcel-Pagnol
Rencontre animée par Élodie Karaki.

Plus d’informations sur la rencontre en cliquant ICI.

 

Dimanche 28 septembre

> 10 h 30-11 h 30 / Librairie L’Arbousier, 1 avenue Abdon-Martin, 04700 Oraison
Rencontre littéraire, dédicaces.

Plus d’informations sur la rencontre en cliquant ICI.