INVITÉS DES CORRESPONDANCES

© Jean-Louis Fernandez

Micha Lescot

Micha Lescot, né le 21 mai 1974, est un acteur français.

Considéré avec Guillaume Galienne comme l’un des comédiens de théâtre les plus importants de sa génération[1], il est diplômé du Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris. Il fait ses débuts sur les planches en 1997 dans Hortense a dit : « Je m’en fous ! » de Georges Feydeau, mise en scène par Pierre Diot.

En 2005, il reçoit le Molière de la révélation théâtrale avant d’obtenir celui du Molière du comédien dans un spectacle de théâtre public en 2024 pour son interprétation dans Richard II.

Il s’est également illustrer à la télévision et au cinéma apparaissant dans les séries Nicolas Le Floch, Dix pour Cent, Fais pas çi, fais pas ça, Carême, Capitaine Marleau, À la recherche du temps perdu et dans les films Nénette et Bonis de Claire Denis, Saint Laurent de Bertrand Bonello, Le Redoutable de Michel Hazanavicus, Jeanne du Barry de Maïwenn, Camille redouble de Noémie Lvovsky ou récemment Spectateurs ! d’Arnaud Desplechin.

En 2022, il reçoit sa première nomination aux César dans la catégorie : meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation de Pierre Romans dans le film dramatique : Les Amandiers de Valeria Bruni Tedeschi.

Lors du festival des Correspondances 2025, il se livrera à une lecture des correspondances d’Éric Satie.

 

Vendredi 26 septembre

> 21 h / Grande salle du théâtre Jean-le-Bleu. Tarifs : 20 € et 15 € (tarif réduit) + frais de location.
Lecture.

Plus d’informations sur la lecture en cliquant ICI.