« Dans la peau d’une interne en psychiatrie » de et avec Myriam Freret-Hodara, Juliette Armanet, Pauline Jambet et Pierre Leroux
Comment devient-on médecin psychiatre ? Le livre de Myriam Freret-Hodara rend compte de cette expérience sous la forme d’un abécédaire littéraire et poétique où l’autrice revient sur ses années d’internat. Elle emmène les lecteurs au gré de ses rencontres avec les patients dont elle dresse des portraits aussi déroutants que bouleversants. Plongée dans l’univers de l’hôpital et de la folie, à travers une voix intime et des histoires tour à tour sensibles et cocasses, toujours intensément humaines.
Myriam Freret-Hodara sera accompagnée de la chanteuse Juliette Armanet, également au piano et sur scène, de la comédienne Pauline Jambet également au chant, et du musicien Pierre Leroux à la guitare, et le concours amical de Sol Espeche, cette lecture permet non seulement d’écouter et de ressentir ce texte, mais aussi de s’approcher au plus près de ce que la folie peut exprimer.
Un témoignage plus que salutaire alors que la santé mentale est portée grande cause nationale de 2025.
À LIRE : Myriam Freret-Hodara, Dans la peau d’une interne en psychiatrie, éditions Érès, 2023.
RÉSERVEZ DIRECTEMENT EN SUIVANT CE LIEN