LE COMITÉ DE LECTURE

Depuis 2005, la Médiathèque d’Herbès et les Correspondances animent un comité de lecture qui se réunit le troisième mardi de chaque mois.

 

Ces rendez-vous réguliers sont un lieu d’échange autour des livres et de la littérature contemporaine. Les Correspondances achètent et mettent en circulation un fonds d’ouvrages d’actualité, en complément des livres proposés par la médiathèque. En hiver, Les Correspondances proposent une première sélection d’ouvrages. Au printemps, le comité découvre les auteurs pressentis pour les Correspondances de septembre.

 

Durant les quatre jours du festival, le comité organise les « apéros littéraires » de 11h à 12h, place d’Herbès. Les membres du comité préparent leurs lectures avec Raphaël France-Kullmann, animateur du stage de lecture à haute voix.

 

Le comité de lecture adulte fait désormais partie du paysage culturel manosquin. En effet, durant l’année, le comité participe à plusieurs temps forts de la vie culturelle : le Printemps des Poètes, la Fête du Livre Jeunesse ou se réunit autour d’un thème particulier. Enfin, Fréquence Mistral, radio locale dirigée par François Malabave, invite le 3ème jeudi du mois quelques membres à lire en direct les livres partagés lors de la dernière séance du comité.

 

Le comité est ouvert à tous, de septembre à juin. Pour plus de renseignements, s’adresser à Emilie Cartier : 04.92.75.67.83