Le programme 2023

Sieste littéraire par Bastien Lallemant, Maëva Le Berre, JP Nataf, Seb Martel & Sylvain Prudhomme
  • 14 h 30 / Petite salle du théâtre Jean-le-Bleu. 6 € + frais de location.

2023.09.22_14h30_Sieste-Prudhomme_complet

 

S’allonger dans une semi-pénombre et écouter les artistes et leurs invités, écrivains et musiciens du festival, pour soixante minutes de chansons et lectures.

 

Sylvain Prudhomme est l’auteur de quatre romans, dont L’affaire Furtif (Burozoïque, 2010), récit d’un naufrage volontaire sur un archipel imaginaire, et Tanganyika Project (Léo Scheer, 2010), tentative d’épuisement du lac Tanganyika mêlant relevés d’inscriptions urbaines, recherches sur Google Earth, fragments d’histoire des dernières guerres de RDC, souvenirs d’enfance et extraits de journaux d’explorateurs du XIXème siècle. Il a séjourné en résidence aux Correspondances en 2015.

 

Sylvain Prudhomme est invité par Les Correspondances pour son roman L’enfant dans le taxi.

 

Malusci, le grand-père sur les traces duquel le narrateur était parti en Algérie dans Là, avait dit Bahi, est mort. Ce nouveau roman s’ouvre le jour de son enterrement. Une parole est alors prononcée, elle contient un secret. L’écrivain s’en empare et tâche de combler le vide et les silences par ses mots, ses phrases, ses questions, sa fiction. Ce faisant, l’écrivain et sa compagne se séparent. Ils se laissent partir, tristes mais sans heurts. Un livre magnifique, incandescent et mélancolique, tout en suspension.

 

À LIRE :
L’Enfant dans le taxi, Les Éditions de Minuit, 2023.
Là, avait dit Bahi, coll. « L’arbalète », Gallimard, 2012.

 

Vendredi 22 septembre

> 14 h 30 / Petite salle du théâtre Jean-le-Bleu. 6 € + frais de location.

 

Réservation en ligne : PAR ICI.

 

Mise à jour du 19/08/2023 : ce spectacle est complet à la réservation.


Aucune liste d’attente n’est tenue. Toutefois, si des spectateurs ne se présentaient pas, leurs billets seront remis en vente sur place, 5 minutes avant le spectacle. Nous conseillons à celles et ceux qui souhaitent tenter d’en obtenir ainsi de se présenter au moins 30 minutes avant l’horaire.