LE PROGRAMME 2026

Séverine Chevalier & Anaïs Llobet
  • Rencontre animée par Maya Michalon
  • 16 h 30 / Place d’Herbès

Qui est vraiment Lolita B. ? Derrière les rumeurs, les questions qui tournent en boucle et le spectacle d’une vie livrée au regard des autres, demeure une enfant prisonnière d’une histoire plus ancienne. Séverine Chevalier s’empare de cette figure exposée médiatiquement pour sonder ce qui se joue derrière les écrans : la honte, la violence, les corps exploités et les blessures qui traversent les générations. Un roman qui frappe là où ça fait mal.

 

Sara Messina, championne de boxe, est morte. Suicide, dit son ex. Emprise, répond l’accusation. Pendant trois jours de procès, chaque témoignage fissure un peu plus la vérité. Qui tue vraiment ? Un homme, un système, le doute ? Anaïs Llobet signe un roman sous haute tension où la justice vacille, et où la violence change sans cesse de visage. Qui a tué Sara ?

 

À LIRE : Séverine Chevalier, De guerre ou d’ailleurs, La Manufacture de livres, 2026 ; Anaïs Llobet, Ceux qui nous frappent Les Léonides, 2026.