Victor Jestin résident des Correspondances en 2024
En 2024, Les Correspondances de Manosque ont le plaisir d’accueillir Victor Jestin en résidence d’écriture dans la cité de Giono. L’auteur de 29 ans, originaire de Nantes, a publié deux ouvrages très remarqués en 2019 et 2022, pour lesquels il a participé au festival.
(ré)Écoutez l’entretien mené par Yann Nicol lors du festival 2019 avec Victor Jestin pour « La Chaleur », en compagnie de de Monica Sabolo pour « Éden » :
Et la rencontre animée par Salomé Kiner lors du festival 2022 avec Victor Jestin pour « L’Homme qui danse » et Pauline Delabroy-Allard pour « Qui sait » :
Retrouvez aussi l’auteur sur le site de sa maison d’édition.
Mardi 30 janvier à 18h30
> Centre culturel & littéraire Jean Giono
3 bd Élémir Bourges – Manosque
Un premier rendez-vous en public s’est tenu le 30 janvier au Centre culturel & littéraire Jean Giono. Victor Jestin a évoqué sa démarche de travail, parlé de ses romans et des sujets qui l’animent. Une rencontre généreuse face à un public venu en nombre et reparti conquis par l’auteur !
En témoignent, cet article paru dans La Provence, ainsi que ce reportage publié par Fréquence Mistral.
Vendredi 3 mai à 18h
> Médiathèque d’Herbès – Manosque
Victor Jestin poursuit sa résidence d’écriture aux Correspondances et propose un rendez-vous en public à la médiathèque pour présenter une sélection d’œuvres qui l’ont construit, accompagné dans l’écriture, celles qui comptent le plus pour lui.
Retrouvez dès à présent cette sélection à la médiathèque et empruntez les livres et romans sélectionnés par Victor Jestin.
— Gratuit sur inscription —
Plus d’infos :
04 92 74 10 54 / mediatheque-herbes@dlva.fr