Victor Jestin résident des Correspondances en 2024

Victor Jestin

Victor Jestin lors de l’édition 2022 des Correspondances © Nicolas Serve

 

En 2024, Les Correspondances de Manosque ont le plaisir d’accueillir Victor Jestin en résidence d’écriture dans la cité de Giono. L’auteur de 29 ans, originaire de Nantes, a publié deux ouvrages très remarqués en 2019 et 2022, pour lesquels il a participé au festival.

(ré)Écoutez l’entretien mené par Yann Nicol lors du festival 2019 avec Victor Jestin pour « La Chaleur », en compagnie de de Monica Sabolo pour « Éden » :

 

Et la rencontre animée par Salomé Kiner lors du festival 2022 avec Victor Jestin pour « L’Homme qui danse » et Pauline Delabroy-Allard pour « Qui sait » :

 

Retrouvez aussi l’auteur sur le site de sa maison d’édition.

Victor Jestin "La Chaleur" (Flammarion, 2019)Victor Jestin "L'homme qui danse" (Flammarion, 2022)

 

Mardi 30 janvier à 18h30
> Centre culturel & littéraire Jean Giono
3 bd Élémir Bourges – Manosque

 

Un premier rendez-vous en public s’est tenu le 30 janvier au Centre culturel & littéraire Jean Giono. Victor Jestin a évoqué sa démarche de travail, parlé de ses romans et des sujets qui l’animent. Une rencontre généreuse face à un public venu en nombre et reparti conquis par l’auteur !

 

En témoignent, cet article paru dans La Provence, ainsi que ce reportage publié par Fréquence Mistral.

 

 

Vendredi 3 mai à 18h
> Médiathèque d’Herbès – Manosque

 

Victor Jestin poursuit sa résidence d’écriture aux Correspondances et propose un rendez-vous en public à la médiathèque pour présenter une sélection d’œuvres qui l’ont construit, accompagné dans l’écriture, celles qui comptent le plus pour lui.

 

Retrouvez dès à présent cette sélection à la médiathèque et empruntez les livres et romans sélectionnés par Victor Jestin.

 
— Gratuit sur inscription —

 
Plus d’infos :
04 92 74 10 54 / mediatheque-herbes@dlva.fr