Rencontre avec Marcel Kartmann animée par Maya Michalon

Maya Michalon et Marcel Kartmann

Photo de Marcel Kartmann © Fréquence Mistral


Mardi 28 mai à 18h30 la Parenthèse du mardi du Centre culturel et littéraire Jean Giono accueille Marcel Kartmann autour de son ouvrage :
18 ans en 1950 pour une rencontre/discussion animée par Maya Michalon.


Dans ce bref récit autobiographique, d’une écriture à la fois simple, sensible et engagée, Marcel Kartmann dépeint admirablement une époque et retrace son vécu de l’ascenseur social. Du fils d’immigrés polonais réfugiés à Paris, au médecin installé à Manosque devenu ensuite artiste reconnu, il raconte la misère, l’école de la République, la guerre qu’il a dû fuir à Auvers-sur-Oise, les études secondaires puis de médecine, son service militaire en Algérie, jusqu’à son arrivée dans la région.

Pour en savoir plus : écouter son interview sur Fréquence Mistral.


Il répondra aux questions d’une animatrice littéraire également bien connue des Manosquins : Maya Michalon. D’abord coordinatrice culturelle à l’association Libraires du Sud, puis attachée de presse aux éditions Le Bec en l’air, elle a ensuite travaillé pour l’association Croq’livres à Forcalquier, avant de rejoindre l’équipe éditoriale de l’École des loisirs en 2017. Maya Michalon anime de nombreuses rencontres littéraires, notamment pour Les Correspondances de Manosque, la Fête du livre de Bron, celle de Hyères, ou encore le festival Grains de sel à Aubagne. Depuis quelques mois, elle est accueillie par le Centre culturel et littéraire Jean Giono.


Entrée libre et gratuite sur réservation au 04 92 70 54 54.
Centre culturel et littéraire Jean Giono, 3 boulevard Élémir Bourges 04100 Manosque.