Le programme 2022

Malik Djoudi avec Gaspar Claus (violoncelle) & Jessie Chapuis (lecture)
  • Concert littéraire
  • 23 h / La Capsule. 10 € (tarif unique)

Changement de salle : le concert se jouera à LA CAPSULE, dans le même bâtiment que le théâtre Jean-le-Bleu
⚠️ CONCERT DEBOUT (coussins disponibles)

 

 

Artiste majeur de la scène musicale électro-pop, Malik Djoudi a su séduire par sa sensibilité et son univers unique de nombreux artistes pour des duos singuliers : d’abord Étienne Daho pour le titre « À tes côtés » puis, sur son dernier album Troie, Philippe Katerine pour la chanson « Éric » ou encore Isabelle Adjani avec « Quelques mots ».

 

À ÉCOUTER : Malik Djoudi, Troie, Cinq 7, 2021.

 

Ce concert littéraire créé pour Les Correspondances est l’occasion de découvrir l’univers littéraire de Malik Djoudi autour de ses préoccupations et sources d’inspiration : l’amour, la peur, la beauté, la quête, le lâcher prise… Une soirée qui entremêlera donc ses chansons, compositions sensuelles, organiques qui mettent « le coeur et la tête en feu » pour reprendre les mots d’un artiste à l’univers lui aussi bien singulier, David Lynch, et une littérature en résonance directe : Anton Tchekhov, Albert Camus, Marguerite Yourcenar, Marcel Proust, Roland Barthes, Agota Kristof, mais aussi John Fante, Sarah Kane, Charles Juliet ou encore Pauline Delabroy-Allard…

 

Gaspar Claus fait voyager son violoncelle du classique à la noise, de l’électro au flamenco, du jazz à la pop, aux côtés de Rone, Jim O’Rourke, Barbara Carlotti, Serge Teyssot-Gay, Joëlle Léandre, Jim O’Rourke, Peter Von Poehl ou encore Bryce Dessner. « En s’infiltrant dans différents interstices de la musique, il décloisonne les genres et fait sortir le violoncelle de son carcan » écrivent Les Inrocks. Nul doute qu’il apportera une touche unique à l’univers de Malik Djoudi.

 

À découvrir notamment ici : gasparclaus.bandcamp.com

 

Jessie Chapuis est comédienne, metteuse en scène et autrice. Cet été elle a joué dans le spectacle « Barbara, dernier concert » présenté au festival d’Avignon et mis en scène par Fabien Heck, qui assure lui-même la conception du concert littéraire de Malik Djoudi pour Les Correspondances.

 

Voir le site de Jessie Chapuis : www.jessiechapuis.com

 

Intense, jubilatoire, délicat : voilà tout le projet à partager ce soir.

 

 

 

Réserver en ligne : www.durance-luberon-verdon.com/reservation/malik-djoudi-avec-jessie-chapuis-a-la-lecture