Le programme 2021

« Les Orages », Albin de la Simone & Sylvain Prudhomme
  • Lecture musicale et dessinée
  • 18 h / Grande salle du théâtre Jean-le-Bleu. 15 € et 10 € (tarif réduit).

Sylvain Prudhomme et Albin de la Simone se sont rencontrés à Manosque pendant le festival. Depuis, l’écrivain et le musicien s’apprécient, s’écoutent et se lisent. La publication récente des histoires de l’un a permis d’envisager un pont avec les chansons de l’autre. Car, dans les deux cas, en quelques pages ou en quelques minutes, une ambiance et un ton s’installent tout en douceur. C’est fait de simplicité touchante, de tendre délicatesse et de mélancolie fragile.
Un peu comme une peinture se dévoilerait touche par touche, ils révèleront, par les sons, les voix et les dessins, leurs propres correspondances. De la nouvelle « Souvenir de lumière » à la chanson « Le Grand Amour », elles sont déjà nombreuses et fécondes…
Deux jours avant cette soirée, Albin de la Simone publiera son nouvel album entièrement instrumental intitulé Happy end. De quoi porter chance à la clôture du festival !

 

@Frank Loriou

©F.Mantovani

 

À LIRE : Sylvain Prudhomme, Les orages, coll. « L’Arbalète », Gallimard, 2021.
À ÉCOUTER : Albin de la Simone, Happy end ; L’un de nous ; Un homme ;… Tôt ou tard.

 

www.albindelasimone.com
www.totoutard.com/artiste/albin-de-la-simone

 


Réservez vos places sur le site des l’office de tourisme DLVA en suivant ce lien :
https://www.durance-luberon-verdon.com/festival-les-correspondances-les-orages-albin-de-la-simone-sylvain-prudhomme.html