Le programme 2022

Lancement du prix littéraire des adolescents du département avec Sébastien Joanniez
  • Rencontre animée par Maya Michalon
  • 10h30 / Place Marcel-Pagnol

Ce prix permet aux jeunes lecteurs de choisir « un coup de cœur » parmi une sélection d’ouvrages récents. Lancé lors des Correspondances, il est décerné en mai pendant la Fête du livre jeunesse, en présence de plusieurs autrices et auteurs. Un événement porté par Éclat de lire, des professeurs de lettres et documentalistes, des médiathécaires, certains libraires du département et des artistes associés.

 

« On a supermarché sur la lune » de Sébastien Joanniez

 

Dans son journal intime, Rosa interroge les clichés et les attentes du monde d’aujourd’hui. Elle se raconte, aussi. Dans son quotidien, il y a la famille, les cours, les potes. Et surtout le trouble croissant devant son amie Lila. Pour donner une note moins blues à son quotidien, Rosa explore ses talents de compositrice. Elle propose à ses amis de monter un groupe de musique.

 

Le succès sera, peut-être, au rendez-vous…

 

Sébastien Joanniez nous livre un récit fin et sensible sur ce troublant moment de bascule qu’est l’adolescence.

 

À LIRE : On a supermarché sur la lune, coll. « Encrage », La Joie de lire, 2022.

 

Cette rencontre est traduite en langue des signes française par les interprètes Aude Jarry et Cécile Lambert-Guidicelli.

 

Inscription indispensable pour les scolaires auprès d’Éclat de Lire au 04 92 71 01 79 ou par mail à eclatdelire@gmail.com