Le programme 2021

La bibliothèque de Bernard Lavilliers, accompagné par Mahut
  • Lecture musicale
  • 21 h / Grande salle du théâtre Jean-le-Bleu. 15 € et 10 € (tarif réduit).

De Bernard Lavilliers nous savons le goût des voyages – qui ont nourri son œuvre – mais aussi sa passion pour les poe tes et la littérature. Son écriture, ses références, ses interprétations attestent de ce compagnonnage constant
avec la poésie. Celle des autres (il y a même consacré un album entier, La Marge, pour chanter les poètes : Apollinaire, Baudelaire, Prévert, Villon, Vian, Kipling, Aragon, Cendrars…) et la sienne. Celle qui lui a permis d’écrire des centaines de chansons et de composer peu à peu une œuvre majeure. Avant de publier un nouvel album cet automne, qui succèdera ainsi à 5 minutes au paradis (Barclay 2017), Bernard Lavilliers nous fait l’immense plaisir d’ouvrir cette nouvelle édition des Correspondances..

En compagnie de son ami et complice Mahut, Lavilliers embarque les spectateurs pour un voyage en littérature et en musique. Un format intimiste exceptionnel qui permettra d’entendre quelques-uns de ses auteurs fétiches mais aussi, très certainement, quelques chansons de son répertoire.

À ÉCOUTER : Bernard Lavilliers, 5 minutes au paradis, Barclay, 2017

 

©Lara Herbinia

 

[MISE À JOUR 26/08/2021]
 
Nous sommes au regret de vous informer que spectacle affiche complet.
 
Remise en vente des places non retirées ou non scannées 5 minutes avant le début de chaque séance, dans le hall du théâtre.