Le programme 2021

« Beat Generation » par Barbara Carlotti & Prieur de la Marne
  • Concert littéraire
  • 22 h 30 / Grande salle du théâtre Jean-le-Bleu. 10 €.

Barbara Carlotti et Prieur de la Marne célèbrent la Beat Generation, mouvement littéraire et culturel essentiel qui s’est déployé aux États-Unis dans les années 1950 et 1960. À travers les figures de William S. Burroughs, poète et auteur, et de Brion Gysin, inventeur du cut-up et de la Dream Machine, objet à réveiller des sensations inédites « sans prendre de drogue », leur proposition est d’« ouvrir les portes de la perception ». Incluant également quelques femmes poètes, Barbara Carlotti fait entendre une série de textes psychédéliques et hallucinés qui entrent en résonnance avec les chansons de son album, Magnétique.
Poèmes et chants s’entremêlent, rencontrent les images et montages vidéo de Prieur de la Marne dans une transe musicale, littéraire et visuelle. Un véritable voyage cosmique à la rencontre de la Beat Generation.

 

©Christophe Marmara

©Sabine Villiard

 

À ÉCOUTER : Barbara Carlotti, Magnétique, Elektra, 2018.

 

À LIRE : William S. Burroughs/Brion Gysin, The Beat Generation, traduit de l’américain par Gérard-Georges Lemaire et Anne-Christine Taylor, Flammarion 2005 ; Beat Attitude, Femmes de la Beat Generation, traduit par Sébastien Gavignet et Annalisa Marí Pegrum, Éditions Bruno Doucey, 2020.

 

©Bertille Chevallier

Réservez vos places sur le site des l’office de tourisme DLVA en suivant ce lien :
www.durance-luberon-verdon.com/festival-les-correspondances-beat-generation-par-barbara-carlotti-prieur-de-la-marne.html
www.barbara-carlotti.com