LA 17E ÉDITION EST DÉJÀ TERMINÉE

© Laurent Gayte

© Laurent Gayte

La 17ème édition des Correspondances est déjà terminée…

 

Merci au public qui a été au rendez-vous une fois encore, venu de Manosque et même de bien plus loin, pour rencontrer les auteurs, écouter les lectures, voir les spectacles, écrire et faire vivre la littérature.

 

Merci à tous les écrivains, artistes, comédiens et musiciens, éditeurs, attachés de presse et modérateurs pour leur présence et leur fidélité.

 

Cette édition a été portée par le travail rigoureux et enthousiaste de toute l’équipe des Correspondances : le bureau de l’association, la direction, la coordination, la logistique hébergements et transports, les chauffeurs (et leurs belles voitures logotées Pedinielli), les techniciens du festival, de la DLVA, du théâtre Jean-le-Bleu, de la MJC, CCube, Chap&compagnie et ArtStocK, l’équipe du Potager Moderne (Fanfy, Véro et leurs bénévoles) qui nous/vous ont nourris et hydratés (avec le soutien de Terre d’Oc pour les goûters, des Calissons du Roy René et du Château Saint Jean-Lez-Durance) et bien sûr les nombreux bénévoles qui vous ont accueillis durant tout le festival.
Nous tenons à remercier également les services culturel et communication de la DLVA, l’office de tourisme de Manosque et l’association Éclat de lire (et ses nombreux bénévoles) pour leur programmation jeunesse.

 

Nous remercions tous nos partenaires culturels qui ont fait vivre le off du festival (Médiathèques de la DLVA, Fondation Carzou, Centre Jean Giono, ARI, Empreinte 04, Galerie Fred, Cada, Amnesty International, école Saint-Charles,…) ainsi que les librairies Au Poivre d’âne et le Petit Pois.
Merci à Jean Lautrey pour ses belles créations (cette année la bibliothèque de la place de l’hôtel de ville, les pinces fontaine et « Il est urgent d’écrire » au Centre Giono) et à toutes les structures qui réalisent un écritoire.
Enfin, nous remercions toutes les structures partenaires qui nous ont soutenues financièrement, matériellement, moralement et bien plus encore lors de cette édition ainsi que nos partenaires média.

 

Petit clin d’œil au Lycée des Iscles et au Lycée Louis Martin Bret que nous remercions pour leur implication tout au long de l’année.

Merci aux hôtels (Campanile, Best Western, Hôtel du Terreau, François 1er, Pré Saint Michel et Bastide de l’Adrech), restaurants, bars (les fameuses oranges pressées du Cigaloun) et boulangerie (La Maison du Pain qui nous/vous souhaite toujours « et une bonne journée ») qui nous soutiennent en se rendant disponibles pour nos équipes et invités, toujours avec beaucoup de chaleur.

 

Merci à nos photographes officiels : François-Xavier Emery et Laurent Gayte, ainsi qu’aux officieux, notamment parmi les bénévoles… (d’ailleurs, n’hésitez pas à nous envoyer vos photos à contact@correspondances-manosque.org).

 

Mille et un mercis à tous.

 

Laura, Clémence et Marie.