Célia Houdart en résidence aux Correspondances en 2021

Célia Houdart © Hélène BambergerPhoto © Hélène Bamberger

 

En 2021, Les Correspondances de Manosque sont heureuses d’accueillir Célia Houdart en résidence d’auteur.

 

Après des études de lettres et de philosophie et dix années dédiées à la mise en scène de théâtre, Célia Houdart se consacre à l’écriture. Elle est l’auteure de romans, tous parus chez P.O.L. dont Les merveilles du monde (2007), Carrare (2011) (prix Françoise Sagan), Tout un monde lointain (2017), ou encore, en 2020, Le scribe.

 

Célia Houdart écrit aussi pour la danse et l’art contemporain. Depuis 2008, elle compose en duo avec Sébastien Roux des pièces diffusées sous la forme d’installations ou de parcours sonores.

 

Célia Houdart est venue à trois reprises aux Correspondances, en 2007 pour Les merveilles du monde, en 2015 pour Gil, et en 2017 pour Tout un monde lointain. Pour Une Nuit à Manosque, recueil de nouvelles édité par Les Correspondances pour les 20 ans du festival, elle a écrit Place Saint-Sauveur.

 

La résidence de Célia Houdart à Manosque se déroulera en plusieurs séjours, de janvier à juin, pour trois mois au total. Elle se consacrera à l’écriture d’un nouveau roman et proposera  différentes interventions, ateliers et rencontres, à destination des scolaires et du grand public.

 

À visiter : son site internet www.celiahoudart.com

 

Pour plus d’informations contactez le bureau des Correspondances de Manosque au 04 92 75 67 83 ou par mail à contact@correspondances-manosque.org